Les projets E2C Normandie.

Des projets européens pour accompagner au mieux nos stagiaires

Projet ERASMUS

 L’E2C Normandie est engagée dans 2 projets européens. St’Art up et SESAME. Chacun de ces projets a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes que nous accompagnons.

 Le projet St’Art up vise à utiliser le street art comme un outil de lutte contre l’exclusion sociale et l’isolement, ainsi qu’à stimuler la participation citoyenne active et l’esprit d’entreprise social pour les membres du principal groupe cible.

Le projet St’Art Up a pour objectif de développer un parcours de Street art pour les jeunes adultes, membres clés du groupe cible. Ce parcours leur permettra d’exprimer leurs sentiments et leurs pensées, ainsi que leurs idées et leurs craintes, en acquérant de nouvelles compétences créatives et numériques ainsi que des connaissances en matière d’entreprenariat.

« 1 étudiant sur 5 présente une déficience significative en matière de santé psychosociale. Ces problèmes conduisent souvent à l’échec scolaire, à des troubles socio-affectifs et à l’exclusion sociale qui représentent un énorme défi pour leurs pairs et le personnel éducatif.

Depuis octobre 2019, avec ses partenaires européens, l’Université de Cologne (UoC), ETIC_Algarve (Escola de Tecnologias, Inovação e Criação do Algarve), Associazione N.E.T. (Networking, Education & Training) et l’Université de Wuppertal, l’E2C Normandie est partie prenante du projet européen SESAME conçu pour : 

  • Créer un environnement éducatif propice à l’apprentissage et au développement. 
  • Améliorer la santé psychosociale des jeunes
  • Favoriser la réussite et la participation sociale des jeunes.
E2c normandie herouville projets