École de la deuxième chance
Un nouveau parcours pour réussir


Politique RSE des entreprises

Rapprocher entreprises et jeunes de plus de 16 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, tel est l’objectif de l’E2C Normandie et du partenariat que nous mettons en œuvre avec les entreprises du territoire normand.

Les entreprises participent activement à la vie de l’E2C et sont primordiales dans le parcours du stagiaire.

A travers le parrainage de nos promotions, la présentation des métiers, les visites sur site, la réalisation de stages, la participation à des ateliers de coaching, le soutien financier, l’expression des besoins en recrutement, le développement en commun d’actions innovantes… les entreprises font partie inhérente du fonctionnement de l’E2C Normandie.

Grâce au partenariat que nous développons avec les entreprises, le monde économique est un réel acteur de l’orientation, la professionnalisation et l’insertion des jeunes en difficulté de notre territoire. En décidant d’accompagner l’intégration professionnelle d’un jeune, l’entreprise apporte une contribution à la cohésion sociale de son territoire.

En s’engageant dans la mise en œuvre de l’Ecole de la 2ème Chance de Normandie, le monde économique exerce concrètement sa Responsabilité Sociétale (RSE) identifiée comme moyen privilégié pour les entreprises de participer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable.

La Région Normandie encourage les entreprises à ouvrir leurs portes à la diversité en favorisant la réussite de cette 2ème chance offerte aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification.

 

Vous souhaitez développer la responsabilité sociale de votre entreprise ? Soutenez l’E2C Normandie !

Contactez-nous au 02.61.67.09.89 ou à l’adresse llandiger@e2cnormandie.fr