École de la deuxième chance
Un nouveau parcours pour réussir


Différentes formes de partenariat

Chaque entreprise peut s’engager à nos côtés en fonction de ses moyens et de la disponibilité de son personnel sur différentes actions :

Parrainage Chaque promotion de stagiaires est parrainée par un représentant du monde de l’entreprise. Le rôle du parrain / de la marraine est de représenter le monde de l’entreprise, de témoigner des exigences et attendus du monde professionnel, de mobiliser son réseau et de répondre aux interrogations des stagiaires. Il/Elle donne également son appréciation sur la cohérence des parcours et participe activement à la culture d’entreprise développée à l’école. Des rencontres à des moments clés du parcours sont organisées.
Visites d’entreprises Accueillir un groupe de stagiaires, pour leur faire découvrir votre entreprise, les informer et les sensibiliser sur un métier, une formation ou un secteur professionnel.
Accueil en stage d’immersion Les stages sont conventionnés et non rémunérés. Les stagiaires en fin de parcours peuvent réaliser des stages d’une durée plus longue. Ils permettent à la fois aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise, un métier, mais également de valider leur projet professionnel. C’est aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux potentiels et de se créer un vivier de candidats. Ces stages durent en moyenne 2 à 3 semaines et sont d’une durée de 35/sem.
Présentation de métiers Informer et sensibiliser les stagiaires sur un métier, une formation ou un secteur professionnel.
Recrutement de stagiaires Permettre l’accès à l’emploi à des jeunes non qualifiés.
Mécénat Mécénat de compétences : contribuer à un mécénat de solidarité, par l’implication de votre entreprise et de ses salariés, dans l’évolution de l’E2C Normandie.
Mécénat financier : soutenir financièrement l’E2C Normandie (ou mettre à sa disposition du matériel) permet une réduction fiscale de 60%.
Simulations d’entretien Mettre le stagiaire face à un professionnel, afin de le coacher pour ses futurs entretiens de recrutement, le préparer à défendre son parcours professionnel, vérifier ses compétences à exercer un métier et ses capacités à intégrer une équipe ou une entreprise.